Fondée en 1919, l’Académie de chimie et de pharmacie de Saint-Pétersbourg (ACPSP) est aujourd’hui le plus ancien établissement de l’éducation pharmaceutique supérieure en Russie. L’Académie a ouvert ses portes aux étudiants étrangers il y a plus de 50 ans. Les diplômés de l’Académie travaillent dans plus de 30 pays de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique latine.

L’Académie met à la disposition d’étudiants des salles d’études et des laboratoires adaptés, des pépinières de plantes médicinales, des bibliothèques, l’équipement et les appareils techniques contemporaines, des salles informatiques avec l’accès à l’Internet. Aujourd’hui, les étudiants étrangers venus de 21 pays du monde, y compris La Syrie, le Maroc, la Tunisie le Liban, la Jordanie, l'Algérie, la Grèce, la Turquie, le Pakistan, la Tanzanie, le Kenya, le Venezuela, le Pérou, la Chine etc. font leur études dans l’académie, ce qui constitue 25% du nombre total d’étudiants.

Étant le premier établissement de formation en pharmacie générale et industrielle, l’académie peut se vanter du plus haut classement dans le réseau d’institutions d’éducation pharmaceutique supérieure en Russie. 75% de l’effectif de l’académie ont leur PhD ou DSc diplômes, quelques-uns de nos professeurs sont de grands scientifiques très connus en Russie et à l’étranger. Les facultés et les laboratoires de l’académie mènent des recherches dans les secteurs différents de sciences fondamentales et appliquées du domaine pharmaceutique.

Cette Académie encourage les jeunes à innover leurs méthodes de recherche. En 2003, elle a reçu la médaille d'or de Qualité Européenne grâce à ses enseignements en pharmacie et en biotechnologies. Figurant parmi les 100 meilleurs établissements universitaires de la Russie, elle a aussi reçu le prix international de profession de la vie et a été nominée meilleure école médicale de l'année 2006. Depuis 1995, elle accueille les étudiants étrangers et inclut dans son programme de recherche différentes disciplines qui sont propres aux pays d'origine des étudiants. Le matériel de recherche de l'établissement est du plus haut niveau et les professeurs qui y enseignent sont pour la plupart des docteurs ou des professeurs des sciences

 

 

SPCPAFR.COM

Copyright © 2014.  SPCPAFR.COM .  Designed by M&Y